FreeWoMen
Le monde change. Ca frémit doucement dans les mentalités. Le réchauffement climatique est devenu une réalité si banale qu’il est « in » de la contester. Des tsunamis de toutes sortes nous rappellent la fragilité du monde et réveillent notre solidarité. Des chefs d’entreprises capitalistes se lancent dans le maraîchage bio, des chercheurs participent à des réseaux de distribution locaux, de plus en plus de déçus de la consommation jettent leur télé et leur automobile et s’en vont défricher dans la Creuse. La politique s’est emparée des thèmes freemen. Et pourtant. Les inégalités n’ont jamais été aussi criantes, les résidus du colonialisme jettent sur les mers des milliers de réfugiés, la pollution informatique empoisonne les décharges, les émeutes de la faim menacent notre tranquillité de privilégiés. Est-il trop tard pour sauver le monde ? Peut-être qu’il reste un espoir…
Nous appelons tous les esprits libres, tous les citoyens du monde à rejoindre le réseau freemen. Freemen est un réseau de blogs dont les auteurs sont convaincus que :
- Le réchauffement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique mais aussi politique et économique
- S’attaquer à ce problème et à d’autres (guerres, pauvreté, etc…) nécessite la remise en cause de nos modèles économiques et particulièrement de la notion de croissance.
Pour faire partie du réseau, il suffit de :
- Relire les deux principes ci-dessus
- Si on est toujours d’accord, afficher sur son blog une liste des blogs freemen pour augmenter la visibilité de l’ensemble du réseau
- Pour être inscrit sur la liste, se signaler à un freemen qui transmettra
- Les freemen sans blog peuvent participer aux discussions sur le site http://freemencafé.ning.com
- Des outils pour afficher les listes freemen sont disponibles ici : http://freemen.autresmondes.eu/listes.php
Au delà, comme le nom 'Freemen' l'indique, chacun pense, écrit ce qu'il veut sur son blog. L'ensemble
de ces contenus doit petit à petit former une nouvelle «chaîne», un nouveau «journal», chacun parlant de politique, mais aussi, d'art, de ciné, de tout...