c'est l'été, vidons-nous la tête !

Publié le par Guyom

voilà, je suis de retour de mon petit périple musical en Bretagne, une semaine dans le coin de Dinard, St Malo, Dinan, en compagnie de Pierre Rivière (accompagné pour l'occasion de sa violoniste Vinciane B, elle-même accompagnée de son ami Séverin).

Ambiance :
je suis arrivé vendredi 18 juillet à Dinard, où j'ai rejoins Pierre et Vinciane, nous avons été chercher Séverin à la gare, et hop, premier lieu : le Saint Awawa à Saint-Jacut-de-la-Mer. Le lendemain, samedi19 midi nous avons joué au Balafon à Dinard.

Dimanche 20, nous avons présenté nos chansons le midi dans une cave de dégustation de vin (en fait de cave, c'était un charmant patio en bois), et le soir au restaurant La Bodéga. Mardi 22, nous avons continué la série "deux dates le même jour" avec une animation du marché de Dinard sur la terrasse de la Duchesse Anne le midi, suivi par un concert au Bar des Pêcheurs de Lancieux le soir. On a joué une deuxième et dernière fois jeudi 24, jour de marché, sur la terrasse de la Duchesse Anne.

Au total, un accueil tout à fait positif, autant de la part des lieux où l'on a joué (mentions spéciales au Balafon, à la Bodéga et à la Duchesse Anne) que de celle des personnes qui ont écouté nos chansonnettes. Des compliments, des encouragements, des félicitations !

Les jours où l'on ne jouait pas, on faisait de la musique (j'ai un peu avancé l'accordéon, réfléchi aux arrangements pour l'album en préparation, et tout simplement pratiqué mes instruments).

Avec Pierre, on s'est dit qu'on allait recommencer...

Voilà pour la musique.


De retour à la maison, j'y retrouve ma ptite famille avec grand plaisir. On repart lundi 28 tous ensemble, d'abord en camping dans le Lot, on y va en train, ça va être l'aventure avec les enfants (Florian, 2 ans et demi, et Cyprien, 5 mois), puis on rejoint un coté de la famille dans les Landes, et l'autre du coté d'Angers.


Voilà, sinon pour justifier le titre de ce billet, voici quelques petites brèves :

Vous connaissez Edvige ? C'est nouveau, mais ça a des relants de vielleries nauséabondes (c'est marrant, ce terme m'évoque immanquablement l'époque de la collaboration, pas vous ?), ça veut dire Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale. C'est un fichier dans lequel on va consigner des informations sur un peu tout d'après ce que j'ai compris : vie associative, engagement politique ou syndical, vie sociale, vie privée (santé, sexualité), ça concerne toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif », c'est à dire pas mal de monde. Pour plus d'info, un petit article dans Têtu, la pétoche "Non à EDVIGE" ou encore l'autre pétoche "L’honneur perdu d’Edwige".

Sinon, il parait que Rachida Dati s'est fait un blog (je vous laisse le soin de le trouver, ça ne doit pas être trop dur en cherchant sur Hooseek ou encore VeoSearch (les deux, c'est comme Google mais en "solidaire", on soutient des associations).

Siné, le vieil anar de Charlie Hebdo, s'est fait salement virer par Philippe Val, sous le prétexte (comme c'est bizarre) d'antisémitisme... Val doit être complêtement débile, ou bien jouer l'imbécile, s'il croit lui-même un traître mot de son accusation... il n'y a pas eu grand-monde pour le soutenir, à Charlie. Bon pour moi ça ne changera pas, ça fait quelques années que je ne l'achetais plus, et "Charlie, défends-moi" (Noir Désir, Un jour en France), c'est du passé. Val est soutenu par BHL dans Le Monde, qui ne peut s'empêcher de dériver, d'accuser la gauche d'être brune et les critiques d'Israël d'être toutes antisémites... c'est fatigant à la fin.

Lesieur a mis de l'huile de vidange dans ses produits, mais dormez brave gens, tout va pour le mieux dans le Meilleur des Mondes... Eh ben ça promet...


Désolé, je ne mets pas de références, liens, etc, faut que je m'occupe de faire le déjeuner des enfants !

à bientôt, prenez soin de vous, bon été !

Publié dans Tout le reste

Commenter cet article

Roland 03/08/2008 16:25

Ouaip ben vivement la rentrée ! d'ailleurs j'ai entendu dire que Guyom Touseul participerait à mon spectacle aux Cariatides le 13 janvier, vrai ou pas?