13 Mai 2008, dernier round pour la loi sur les OGM

Publié le par Guyom

récolté sur le site des faucheurs volontaires:


Mobilisons-nous le 13 mai 2008
 

à partir de 13 heures à Paris, pour empêcher la contamination OGM de l’Assemblée Nationale

Après le vote le 16 avril dernier par le Sénat de tous les articles de la loi dans les mêmes termes que l’Assemblée Nationale, il ne reste plus à discuter que l’article 1 de la loi avec l’amendement 252 et le nouvel amendement Bizet qui le vide de sa substance. Le débat sera rude et portera sur la définition du "Sans OGM". Le vote final de la loi peut encore basculer vers le non à l’impossible coexistence.

 

Mobilisons-nous dans les départements pour inciter les députés abstentionnistes de la 1ère lecture à voter non.

Mobilisons-nous devant l’Assemblée nationale pour montrer que les citoyennes et citoyens refusent la contamination des OGM dans les champs et dans les assiettes. "Sans OGM = 0%".

Une chaîne humaine est prévue autour du Parlement pour empêcher symboliquement la contamination OGM du Sénat de rentrer dans l’hémicycle.


Organisation pratique :
- Dans chaque département, l’objectif est de mobiliser un car de 50 personnes avec l’ensemble des réseaux anti-OGM (la Confédération paysanne a lancé la mobilisation dans ses structures et proposent de participer au financement des bus).
- Rendez-vous à 13 heures Place Edouard Herriot – derrière l’Assemblée Nationale-. D’autres mobilisations (pique-nique…) pourraient être proposées par d’autres réseaux (wwf). La jonction de ces initiatives est en cours.
- La chaîne humaine est prévue à 14 heures en tenue blanche de décontamination. Il faut impérativement être à l’heure afin d’être assez nombreux pour entourer l’assemblée (entre 1 000 et 1 500 personnes nécessaires).
- Pour celles et ceux qui peuvent, prévoir de rester la soirée et la nuit pour exercer notre vigilance pendant l’ensemble des débats à l’Assemblée (comme en 1ère lecture). Munissez-vous de quoi vous restaurer et dormir éventuellement.

Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM

Publié dans Politique et autres

Commenter cet article